Profitons de ce dernier jour de congé pour acquérir un nouveau savoir faire. J’ai fait des gnocchis !! Au prix où l’on achète ça dans les supermarchés, ça fait longtemps que je me dis que ça serait bien d’en faire. Et là, j’avais dans le frigo une demi courge butternut cuite au four il y a 2 jours.
Du coup, gnocchis à la courge, c’est encore bien plus cher que des gnocchis basiques au magasin bio. Banco !
J’ai cuit 400g de pommes de terre au four. Après refroidissement, je les ai épluchées et écrasées à la fourchette avec mes 400g de courges restant. J’ai ajouté deux jaunes d’oeufs, sel, poivre, une pincée de cumin. Mélange de tout ça…
Ensuite, j’ajoute 400g de farine, mais il faut amalgamer à la main à ce stade.
Quand la pâte devient ni trop farineuse, ni trop collante, former des boudins sur la table, couper en bouts puis rouler sur une fourchette. Pour faire l’aspect gnocchis. N’hésitez pas à fariner les gnocchis pour éviter qu’ils ne collent au plat.
Cuire 1 min, le temps qu’ils remontent à la surface de l’eau bouillante, égoutter puis faire revenir à l’huile d’olive pour les dorer.
Je vous conseille de faire une sauce à côté, ou une salade verte, sinon, c’est un peu étouffant/bourratif. D’ailleurs, on en a tous mangé moins que prévu : je dirais qu’il y en a pour 5 ou 6 personnes.