Confiture poire-banane

ou comment faire un truc trop bon à base de fruits en train de tourner de l’œil sur le buffet.

Chez nous, les bananes qui deviennent trop jaunes finissent aussi par devenir noires : nous aimons les bananes pas mures. Parfois, elles finissent aussi en bananes flambées ou en blinis à la banane. Mais ce jour là, j’avais également deux poires trop molles. Perso, je mange les poires dures, Lucie les aiment fondantes mais le temps du fondant est bref.

Bref.

Donc avec deux poires et une grosse banane mures, je me suis lancée dans une confiture rapide. Il faut éplucher et couper les fruits en morceaux. Peser. Ensuite, recouvrir de sucre entre 3/5 et 4/5 du poids des fruits. Et laisser comme ça le temps que les fruits rendent leur jus, ajouter des épices (Cannelle, vanille, gingembre ou épices à pain d’épice et selon la quantité que vous appréciez), puis cuire 45 min le temps que la confiture se fasse. J’ai mixé car je préfère avoir une confiture assez uniforme et pas de gros morceaux sur mes tartines. Ça m’a fait deux pots.

C’est une confiture « de noël », au bon goûts d’épices qui va aussi bien sur des tartines que dans un petit-suisse. Bref, super bonne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>