Escalopes milanaises

Tout d’un coup, je ne sais pas pourquoi, il m’est venu à l’idée de faire ça un midi, pour la première fois. Finalement, c’est chouette et très simple.escalope_milanairePour deux personnes, prendre deux escalopes de veau fines chez votre boucher (pas chez Leclerc sous vide, on n’est pas des bœufs… autant choisir de la qualité que manger de la merde tous les jours).

Préparer 3 assiettes creuses. Dans la première, mettre 3 cuillères de farine. Dans la seconde un œuf battu et dans la troisième 2 cuillères de chapelure et 2 cuillères de parmesan bien mélangées. Passez chaque escalope dans chaque assiette (et dans l’ordre). Au passage dans la farine, évitez de laisser une coupe épaisse de farine, une couche fine est préférable.

Posez sur une quatrième assiette et laisser reposer 15 minutes. Oui, ça fait déjà 4 assiettes de sale.

Quand la table est mise et que l’heure de manger se précise, faire cuire les escalopes à feu vif 4 min de chaque côté. On peut gicler un peu de jus de citron, ou pas. C’est top bon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>