Au départ, il faut une pâte à pizza.
Donc, je fais ça dans la MAP, mais ça fonctionne aussi avec vos petites mains et vos petits bras. 270g d’eau, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 petites cuillères à café de gros sel, 1 cuillère à soupe de miel (ou sucre), et 450g de farine + 11g de levure de boulanger (ou levain fermentescible déshydraté). A la machine, on met déjà les éléments liquides mais à la main, on commence par les solides.
Laisser monter dans la machine ou à une t° entre 23 et 28°. Avec ça, on peut faire de la pizza pour 5 personnes environ.
Quand la pâte est bien montée, vous la divisez en autant de boules de que de personnes autour de la table. Étalez-la sur un papier sulfurisé ou directement dans la tôle (c’est difficile à déplacer quand elle est garnie !) pour qu’elle soit fine et régulière. N’hésitez pas à mettre beaucoup de farine parce que parfois, elle colle au moment de la replier.
La garniture : je ramasse la bourrache qui s’est resemée toute seule dans la jardin entre les légumes, deux énormes poignées, et éventuellement des herbes aromatiques en plus selon vos goûts (persil, sauge, basilic, thym, ciboulette, coriandre, etc). Laver et émincer la bourrache (au couteau, pas très très fin comme du persil).
Faire un mélange de fromages frais et autres fromages. J’ai utilisé une base de Kiri, un peu de crème, mozzarella, mais si j’avais eu du fromage de chèvre, j’aurais aussi mis ça. Niveau quantité, je n’ai pas mesuré, ça dépend si vous aimez les calzones bien garnies ou plus fines… Sel, poivre, bourrache émincée et fines herbes si vous voulez.
Emballer ça dans la pâte à pizza étalée puis repliée en deux, coller avec un peu d’eau et cuire à 230° jusqu’à ce que la pâte soit cuite. Laisser reposer quelques minutes avant de manger, c’est très très chaud à l’intérieur.