Muffins de mai

Petite idée trouvée sur le blog de Biotifull (Festins végétariens): A Pâques, les enfants croulent sous les chocolats de Pâques, plus ou moins bons, qui finissent en mai par traîner dans les placards. Pour éviter de les grignoter moi-même, ou d’habituer les enfants à manger tout le temps, je les jette. Je n’aime pas jeter, mais pourtant, ça m’arrive.

Alors, l’idée est de faire des muffins à l’intérieur desquels on glisse un œuf en chocolat, pour un muffin au cœur fondant.

Fait avec 2 enfants:
Bettina mélange 150g de farine, 1/2 sachet de levure et 50g de sucre
Lena mélange 1 œuf, 120ml de lait et 40g de margarine fondue.
Je mélange les deux saladiers ensemble au fouet : il faut y aller à fond, ça fait des grumeaux !

Dans le plat à muffins souple, on remplit chaque mini-moule avec deux cuillères de pâte, on ajoute un œuf en chocolat et puis on recouvre largement de pâte. La pâte doit monter à 75% du moule maxi, sinon, ça risque de déborder…
Dans mon four, 180° durant 20 minutes, mais mieux vaut rester à côté, les petits gâteaux sont vites cuits.

A manger au goûter… Ajoutons quand même que c’est largement plus calorique (et moins bon à mon avis) qu’un morceau de pain maison et du chocolat à 70%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>