Croustilles céréales et fromage

La saga des flans est encore en cours, mais j’ai envie aussi de me lancer dans la réalisation d’un petit gâteau salé, trouvé en boutique « diététique » la semaine dernière. Ce sont des croquants composés de céréales et de fromage, et j’imagine qu’il est tout à fait possible d’en faire à la maison :

Pour 150g de gâteaux :
Faire une pâte avec 100g de farine complète, 25g de fromage râpé*, et de l’eau. Je mets les 2 premiers au mixer et ajouter de l’eau progressivement jusqu’à ce qu’une boule se forme (comme une pâte à tarte). Sortir du mixer et mélanger à la main avec 30g de céréales (selon vos goûts) et 2g de sel.
Étaler sur un papier cuisson et cuire à 200° jusqu’à ce que ça dore un peu (ne pas laisser trop cuire, c’est vite « trop cuit »)

Où est la photo ?

* Attention, il ne s’agit pas d’emmental plastique vendu sous vide ou sous plastique justement. C’est un mélange râpé de tous les fromages à pâte dure qui sont restés oubliés trop longtemps dans le frigo (si c’est possible). Sinon, c’est du Comté, évidemment !

Les ingrédients du produit d’origine :
100g de farine complète T110
15g de fromage râpé*
15g de graines de courges
5g de graines de tournesol
5g de graines de lin
3g de sel
3g de graines de sésame
1/2 sachet de levure chimique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>