Les fanes, c’est beau, mais….

fanesAu printemps, les légumes reviennent en force, et les carottes sont vendues toutes jolies avec leurs longues fanes vertes.C’est joli sur l’étal du maraîcher, mais attention, quand vous rentrez, il faut couper les fanes avant de ranger vos carottes. En effet, cette abondante verdure pompe les ressources du légume et vos carottes risquent de ramollir très très rapidement dans votre réfrigérateur.

Ceci dit, pour garder l’aspect « légume nouveau », vous pouvez gratter un peu les carottes et couper les tiges à 1cm pour les présenter comme des radis. On garde le contraste orange/vert (on en voit une dans l’eau sur la photo).

A présenter en bouquet et à tremper dans une petite sauce au yaourt en entrée ou en apéro. Généralement, les enfants préfèrent cette présentation à des carottes râpées.

Petite sauce : ce soir, j’ai mélanger 1 yaourt, 1 cuillère de concentré de tomate (qu’il restait dans le frigo), sel, poivre, origan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>