Étiquettes sur les pots

Voici revenue la belle saison, où l’on cuisine aussi pour mettre en pot et conserver pour la mauvaise. Et une fois votre œuvre en pot, il faut coller une étiquette identifiant la mixture. Et là, je dis ATTENTION !
On ne colle pas n’importe quoi sur un pot !!!!! Combien de fois avons-nous passé 30 minutes à essayer de décoller une maudite étiquette, qui laisse au final d’immondes traces de colle sur le pot ? ça, c’est insupportable, et j’ai une méthode facile et bio pour coller les étiquettes :

Imprimer vos étiquettes, ou les réaliser à la main sur du papier normal (pas trop épais surtout). Il faut utiliser une encre qui ne coule pas (laser pour l’imprimante ou bille si on le fait à la main). Étaler votre étiquette face écrite contre la table. Humidifier le dos avec du lait (avec le doigt ou un pinceau) sur toute la surface. Coller contre pot.
Ben voilà, ça colle et pour longtemps, et sans colle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>