S’il y a un truc que je déteste, ce sont les lardons vendus tels quels. Je trouve que ça a une odeur affreuse à la cuisson à tel point que je me demande toujours comment s’est fait. Parfois, j’achète une tranche de lard chez le boucher, mais une vraie tranche, celle qui a encore des poils accrochés à la couenne, comme pour nous rappeler que c’était un vrai cochon et que personne ne l’a épilé avant le funeste sort.
Aujourd’hui, pas de lardons, mais j’ai envie d’accompagner mon taboulé d’un truc qui sente bon. J’avais un pain en train de lever dans la machine à pain et au moment de le faire cuire, j’ai prélevé un morceau que j’ai étendu et laissé dans un coin de la cuisine, en attendant le moment du repas.
Il me restait du taboulé un demi-oignon, que j’ai haché et fait revenir un peu au beurre pour le précuire.
15 min avant de manger, je tartine la pâte à pain étalée de crème fraîche (épaisse et pas light hein !), j’ajoute les oignons, sel, poivre, et hop. Ou devrais-je dire « yop là ».
Cuisson : 240°, 10 à 15 min
Pour prévenir toute attaque de nos « amis » ou lecteurs alsaciens, ceci n’est pas du tout la recette de la Flammekueche, nan, pas du tout ! Qu’allez-vous imaginer…
C’est ma flammevegkueche et j’ai le droit :-p.
Par égard pour son œuvre amateur, je tairais ici le nom de celui qui a fait ce soir ces photos minables…
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’était bon.
Sauf que les filles ont dit « j’ai goûté, j’aimais pas ! » Sans déc ! ça nous change ! La plus petite a tenté de plonger dedans : encore raté…