Blinis de la quarantaine

Avec les conneries de réchauffement climatique et de montée de la recrudescence, nous avons été totalement bloqués à nouvel an par une bonne couche de verglas. Impossible de sortir de la grotte, la charrette patinait à mort.
Nous n’avons même pas pu aller chercher nos invités à la gare Essenne-Céhaif !
J’avais fait quelques courses la veille, mais pas tout ! Notamment, je pensais aller à la boucherie pour acheter de bonnes charcuteries et de l’excellent fromage. Peine perdue.

Nous avons donc dû festoyer avec les moyens du bord et les invités miraculeusement rapatriés à la maison. Quelques grammes de saumon, un peu de foie gras, 2 avocats transformés en guacamole avec 3 tomates qui traînaient. Et pour agrémenter, j’ai fait une quinzaine de blinis avec Nana à partir d’une recette marmito-simplissimo :

Mélanger 2 yaourts, 2 œufs, 2 pots à yaourt de farine t55, 1 sachet de levure (chimique) et une pincée de sel.
Laisser reposer le temps de préparer tout le reste et cuire dans une poêle de tout petit diamètre, genre poêle à blinis.

Ils étaient trop bons, y’en n’avait pas assez.
C’était une année commencée dans la consommation raisonnée et malgré tout, nous avons largement trop mangé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>