Galettes de légumes

Depuis le temps que Ju nous donne envie avec ses galettes de légumes achetées au magasin bio… je me lance.

Le principe est simple mais permet des variations à l’infini. Il faut émincer tous les légumes disponibles (ou râper).
Hier, j’avais 2 poireaux (émincés), 2 carottes (râpées) et 4 champignons (émincés). Il faut que le mélange soit fin pour que la galette soit jolie.
Il faut un légume qui se frit à la base, pour démarrer et donner du goût. Ici, c’est le poireau, mais ça pourrait être l’oignon, la civette, la ciboulette par exemple. Et ensuite, ce qu’il y a dans le frigo fera l’affaire.

Donc, on émince tout, et on fait revenir le poireau à l’huile d’olive. Au bout de 5 minutes, on rajoute les autres légumes.
Quand tout est saisi, on arrête. Pas la peine de trop cuire, ça doit garder du goût et de la texture.

Dans un saladier, mélanger des flocons d’avoine avec du lait. J’ai fait à la louche, donc, difficile de vous donner les proportions. Une mesure de flocons pour 1/2 de lait. Et ce mélange doit faire 1/3 du mélange de légumes.
Mélanger avec les légumes cuits (on peut rajouter du fromage aussi) et disposer en galette sur la plaque du four. Cuire à 200° jusqu’à ce que ça soit doré.
Manger accompagné d’une salade, c’est divin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>