Parfois, on achète du poisson, mais c’est rare car nous sommes trop éloignés de la mer et que le moindre bout de poisson est à 45€ le kilo chez le poissonnier.
Parfois, quand il m’arrive d’entrer chez Declerc ou chez SaperU, je fais une razzia et j’en prends plusieurs paquets que je congèle. Bien sûr, c’est hasardeux, car ces cons n’ont pas à l’idée que le nom du poisson soit inscrit sur l’étiquette, comme ça l’est pour les fruits et légumes. Donc, sachet opaque avec poisson inconnu à l’intérieur, génial quand on en prend plusieurs paquets… Ainsi, tous les paquets achetés chez SaperU sont notés « Julien », le nom du vendeur. Eh ben ça nous fait une belle jambe de savoir que Julien nous a vendu ce cabillaud, ces sardines ou ce saumon !
Bref…
1. J’ai trouvé jeudi du dos de cabillaud (sans arête les enfants).
Le premier soir, nous l’avons mangé avec un reste de salade de tomates (cubes de tomates, herbes, huile d’olive sel, poivre).
Dans un plat allant au four, j’ai mis mon cabillaud détaillé en morceaux. Par dessus, j’ai mis le reste de salade de tomates, et un oignon + un poivron rouge émincés et revenus 10 min à la poêle. Cuire 17 min à 200°. Délicieux…
2. Le lendemain, il restait du cabillaud cru (gros dos, gros cabillaud !) : J’ai fait des tagliatelles dans 3 carottes et 2 courgettes, précuites à l’eau 5′ et placé ces légumes dans le fond du plat + un reste de riz. Par dessus, les morceaux de poisson et des lamelles de feta. Poivre. Cuisson 17 min à 200°, toujours délicieux. Il faudrait essayé sans précuire les tagliatelles, pour qu’elles restent croquantes.